Comment bien choisir sa porte de garage ?

quelques conseils pour choisir sa porte de garage avec Isofrance Fenêtres & Energies

Le choix d'une porte de garage s'avère souvent plus difficile que l'on imagine tant les possibilités offertes aujourd'hui sont larges entre les types de portes, les matériaux, les options, ...Avant tout, à quoi me sert mon garage aujourd'hui ? C'est bien la première question à se poser ! De l'utilisation que vous faites de votre garage, vous pourrez déjà choisir certains aspects de votre porte...

 

 

j'opte pour la motorisation de ma porte de garage avec Isofrance

J'utilise mon garage pour abriter ma voiture...je pense à la motorisation !

Dans ce cas vous devez prendre en compte certaines questions de sécurité en fonction de la configuration de votre logement surtout si votre accès au garage se trouve en bordure de trottoir et donne directement sur la rue.

Vous devez faire attention à la sécurité des passants : ce qui signifie que votre porte de garage ne doit pas déborder sur la voie publique, ni en position ouverte, ni en position fermée. Dans ce cas, nous vous conseillons d'opter pour des modèles sectionnels ou enroulables, solutions sans débordement vers l'extérieur.

Vous aurez besoin de pouvoir entrer dans votre garage pour ne pas gêner la circulation : optez pour la motorisation sans hésiter ! Vous gagnerez en sécurité bien sûr, mais aussi en praticité et sécurité ! Facile, les différents conducteurs pourront en bénéficier. Vous ne subirez plus les intempéries en descendant de voiture pour aller ouvrir le garage. Sérénité, la fluidité d'une ouverture automatique allonge la durée de vie des portes de garage !

Mon garage me sert à ranger...j'opte pour un portillon intégré !

Vélos, outils de jardinage, salon d'extérieur, cabane des enfants, matériel de pêche....Vous n'y garez peut-être même pas votre voiture, c'est un véritable espace de rangement complémentaire pour vous !

Vous aurez besoin d'accéder souvent et facilement à votre garage : optez pour un portillon intégré à la porte de garage. Il pourrait vite devenir une véritable entrée secondaire à votre habitation.

Cette option est disponible sur les portes basculantes et offre un accès piéton facilité.

Les portes sectionnelles latérales proposent une ouverture/fermeture télécommandée qui permet un passage piéton à la largeur souhaitée sans seuil encombrant à franchir. Ce type de porte de garage sectionnelle mobilise un pan de mur mais libère votre plafond et favorise une ouverture piétonne ajustable selon votre envie.

Enfin, les portes sectionnelles verticales permettent l'intégration d'un portillon, l’espace devant le garage est entièrement libre et les murs à l’intérieur du garage restent disponibles pour le rangement.

 

 

Exemple de porte de garage avec portillon intégré Isofrance

Exemple de porte de garage avec portillon intégré

 

 

j'opte pour des hublots sur ma porte de garage avec Isofrance

Mon garage est un lieu d'activité : buanderie, atelier, salle de sport...je n'oublie pas les hublots !

Cela signifie que vous allez y passer de temps, véritable annexe de vie à votre habitation. Vous y serez peut-être plus souvent aux beaux jours mais selon l'usage que vous en faites, vous y passerez également des moments en automne et en hiver.

Vous aurez donc besoin de luminosité, pensez donc à ajouter des hublots en option à votre porte de garage. Que vous optiez pour un design contemporain ou plus classique, vous aurez la possibilité d'ajouter un ou plusieurs hublots pour gagner en clarté dans votre garage.

Et ce même sur des portes enroulables avec des lames hublots pour un apport de luminosité ou avec aérateurs pour une meilleure ventilation !

Vous devez également être attentif aux caractéristiques d'isolation de votre porte de garage comme l'épaisseur des parois ou la présence de joints d'étanchéité.

 

Déjà vous y voyez plus clair ? Tant mieux. Il vous faudra encore réfléchir aux aspects liés à la sécurité, la vôtre (sécurité anti-chute, détection automatique d’obstacles,...) et celles de vos biens (rigidité des panneaux, système anti-soulèvement contre l’effraction,...) ainsi qu'au matériau à choisir et à l'esthétique (couleurs, association avec porte d'entrée,...). 

Nos conseillers en magasins sont là pour vous éclairer et faciliter votre choix, n'hésitez pas à vous adresser à nos spécialistes :

Je veux un devis gratuit