🏡 Bonne nouvelle pour tous les propriétaires qui envisagent des travaux de rénovation énergétique cette année : le budget 2026 ayant été adopté par le gouvernement, le dispositif MaPrimeRénov sera de nouveau accessible dans les prochains jours. Selon le ministre du logement, la réouverture du dispositif est prévue sous un délai "maximum de 10 jours après l'adoption du budget" soit dès le 14 janvier.
Pour rappel, le dispositif est accessible à tous les propriétaires, qu'ils occupent leur logement ou le mettent en location, ainsi qu'aux copropriétés. Le logement doit être construit en France, depuis au moins 15 ans, et faire l'objet de travaux réalisés par une entreprise qualifiée RGE. Le montant de cette aide varie en fonction du type de travaux réalisés, de leur budget ainsi que des revenus du foyer.
Des modalités peuvent également évoluer en 2026, même si les fondations du dispositifs restent généralement stables d'une année à l'autre, certains plafonds, montants ou priorités peuvent être ajustés avec le nouveau budget. Nous vous tiendrons informés dès que les informations seront communiquées !
👉 Il n'y a pas de temps à perdre : anticipez dès maintenant votre projet ! Vous pouvez d'ores et déjà préparer votre dossier : étude de votre logement, définition de vos priorités, estimation des aides possibles et préparation administrative. Chez ISOFRANCE Fenêtres & Énergies, nos experts vous guide et vous accompagne dans ces démarches pour permettre un avancement de tous vos projets !