Un acteur incontournable du marché
Le groupe AT PARTNER propose des solutions pour l’habitat : fenêtres, portes, volets et portes de garage, menuiseries intérieures et extérieures.
AT PARTNER commercialise ses produits sous 6 marques de référence : AMCC, AMGO, CLOSY, NORBA, ISOFRANCE Fenêtres & Energies, PORTE-FENETRE.
D'ATRYA à AT PARTNER : Référence de la menuiserie en Europe
L’histoire du groupe AT PARTNER est étroitement liée à la réussite d’une aventure humaine, celle de Johannes TRYBA. Johannes TRYBA devient menuisier, tout comme son père et son grand-père. Le métier de menuisier devient alors sa passion.
1980
Johannes TRYBA lance la production de fenêtres PVC à Gundershoffen en Alsace, dans un bâtiment de 1200 m² accompagné de 15 employés. Les premiers mois, 20 fenêtres sont produites par jour : c’est le début de TRYBA en France.
1995
TRYBA crée une unité de production de vitrage isolant et un centre de formation est mis en place pour les concessionnaires ainsi que pour l'ensemble des collaborateurs. La marque évolue et accroît sa présence sur tous les segments du marché : les acquisitions ciblées et la création de plusieurs unités de fabrication en France, en Suisse et en Allemagne permettent à la marque de développer la dimension européenne du groupe.
2004
Le groupe TRYBA prend le nom d’ATRYA et diversifie son offre avec de nouveaux produits : vérandas, portes de garage, protections solaires et systèmes de chauffage à énergies renouvelables. Norba constitue la division Chantier du groupe.
Depuis, ATRYA poursuit son expansion en Suisse, en France, en Allemagne et en Belgique.
2008
ATRYA a mis en place la Fondation d’Entreprise TRYBA « A world for children ». Elle soutient des projets en Asie et notamment au Vietnam ainsi qu’en France.
2018
Le groupe ATRYA décide de se recentrer sur son cœur de métier et opère une transition managériale pour préparer la succession de son fondateur Johannes TRYBA.
En octobre, le groupe familial vend sa division Fermetures (volets roulants et portes de garage). L’objectif est de rendre le groupe plus réactif en simplifiant sa structure et en se recentrant sur son cœur de métier, la fenêtre.
Le groupe AT PARTNER a été constitué par le rapprochement des Divisions « B to B » et « Chantier » du groupe ATRYA, c’est-à-dire les marques spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries dédiées aux professionnels, alors qu’ATRYA regroupe les activités BtoC dédiées aux particuliers.
Le nouveau pôle BtoB créé par Johannes Tryba et Lars Platow regroupe les marques spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries dédiées aux professionnels. Elle totalise 7 sites de fabrication de fenêtres, portes, volets roulants en PVC, ALUMINIUM, BOIS et MIXTE en Europe.
Le Directeur Général d’AT Partner devient actionnaire majoritaire. ATRYA conserve une participation de 49%.
Depuis, AT PARTNER poursuit son développement, il a intégré les agences NORBA en 2019.
En 2020, AT PARTNER développe son activité chantier avec la création de deux nouvelles sociétés NORBA. NORBA Ile-de-France Ouest et NORBA Nord – Pas de Calais sont venus grossir les rangs de l’activité chantier pour plus de proximité avec ses clients.
En mai 2020, c’est au tour de ISOFRANCE FENETRES & ENERGIES et ses concessionnaires de rejoindre ce nouveau groupe dynamique et plein d’ambitions.
AT PARTNER emploie à l’heure actuelle 550 personnes sur ses différentes marques et ses 7 sites de production en Europe (dont 3 en France). Son chiffre d’affaires 2021 était de 135 millions d’euros.
Une aventure humaine
"C'est la valeur des hommes qui garantit la valeur de nos menuiseries et portes, de notre service, de notre organisation, de notre travail, de notre entreprise. Parce que nous croyons profondément qu'une entreprise est avant tout une aventure humaine, et que le succès repose essentiellement sur les hommes et les femmes qui la composent, nous attachons la plus grande importance à la compétence de notre personnel. Des collaborateurs qui conjuguent savoir, savoir-faire et savoir-être, peuvent satisfaire pleinement nos clients, en leur proposant les meilleurs produits et les meilleurs services.
Des clients satisfaits sont alors prêts à payer le juste prix, qui garantit une marge nécessaire et un profit indispensable que nous réinvestissons, année après année, dans le développement de l'entreprise et de ses gammes, au profit du client. Ainsi, nous pouvons affirmer que notre culture est entièrement centrée sur l'homme, le client et le collaborateur. "
Lars Platow, Président Directeur Général.
Les Valeurs du Groupe : Entreprendre ensemble grâce au respect de nos valeurs au quotidien !
Pour animer nos équipes et proposer à nos clients une solution attractive de mise en œuvre de menuiseries, nous misons sur ces grandes valeurs :
L’entreprise : le développement, l’investissement, l’agilité, l’engagement social
Les clients : satisfaction clients, différenciation de nos marques, relation privilégiée avec nos clients
Les produits : qualité premium, innovation, performance énergétique, prise en compte de l’environnement (recyclage des matériaux …)
Les salariés : esprit d’équipe, dynamisme, compétence, fidélité à l’entreprise et loyauté
SIMPLE – EFFICACE – MEILLEUR