Quelques conseils pour choisir son mode de chauffage

Confort Poêle - isofrance fenetres et energies

Les bonnes questions à se poser

Les bonnes questions à se poser

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir son mode de chauffage. Il faut avant tout se poser les bonnes questions et y répondre : 

- Quelles sont mes exigences ? Je veux telle température dans le salon et telle température dans la chambre.

- Quel confort d'utilisation je recherche ? Je ne souhaite pas salir mon intérieur ou prendre du temps pour la corvée de bois.

- Quelle est mon installation actuelle ? J'ai déjà des radiateurs mais je dois changer la chaudière. Toute mon installation est vétuste et mes factures flambent. Je souhaite me chauffer et produire de l'eau chaude.

- Quel est mon budget ? Je peux accéder à différents type de produits performants.

Dimensionnement et puissance 

Frissonner devant la télé pour ne pas faire exploser sa facture énergétique ou choisir un appareil surdimensionné parce que vous craignez le froid. Aucune de ces solutions n'est bonne, ni pour votre confort, ni pour votre portefeuille.

Par ailleurs, faire fonctionner un appareil de chauffage à plein régime, ou au contrainte à bas régime, en permanence est néfaste pour son rendement et sa longévité.

Il sera également nécessaire de bien connaître les volumes à chauffer. Vous ne devez pas seulement prendre en compte la surface en m2 mais considérer également la hauteur sous plafond. Vous devrez aussi estimer les obstacles à la diffusion de l'air chaud et sa répartition (portes, escalier, proximité des fenêtres...).

Nos experts en solutions de chauffage et énergies renouvelables sont là pour vous aider à définir vos besoins et répondre à toutes vos questions. 

S'équiper ou rénover son installation énergétique est un investissement fort pour votre confort. C'est pourquoi nous vous proposons une étude personnalisée et un devis gratuit. avant toute installation, une visite technique préalable viendra valider votre projet.

 

devis gratuit

Maintenir une température idéale chez soi

Augmenter la température d'1° dans son intérieur correspond en moyenne à une augmentation de la facture d'énergie de 7 % ! Il est donc primordiale de contrôler la température chez soi grâce aux systèmes de régulation et autres programmation dont les nouveaux systèmes de chauffage disposent.

Nos produits d'énergies renouvelables sont équipés de systèmes dits "intelligents" qui vous permettront une régulation du chauffage en fonction de la température extérieure, en fonction de votre mode de vie et de plages horaires déterminées à l'avance.

Vous aurez même, selon les produits, la possibilité de piloter votre appareil de chauffage à distance via votre smartphone par exemple pour pallier aux imprévus de votre emploi du temps !

Bien entretenir son installation

Des appareils de chauffage mal ou non entretenus sont synonymes de désagréments. Mauvaise odeur à l'allumage, panne ou surconsommation sont autant de problèmes que vous pouvez rencontrez.

C'est pour cela que nous vous proposons des contrats d'entretien annuels pour vous garantir un chauffage durable et en toute sécurité.