Pourquoi choisir une Porte d'entrée Blindée pour mon appartement ou pour ma maison ?

Pourquoi et comment choisir une Porte d'entrée Blindée avec ISOFRANCE Fenêtres et Energies

Pourquoi décider d'installer une porte blindée chez soi ? La sécurité évidemment ! Mais pas seulement...

Vous avez besoin de changer votre porte d'entrée. Avez-vous envisagé de choisir une porte blindée ? Sécurité, isolation, esthétique, une porte blindée a plus d'atouts à proposer que la simple sécurité contre l'effraction. Votre logement est votre "refuge" et vous voulez vous y sentir bien et en sécurité, c'est normal. 1 cambriolage toutes les 2 minutes en France, voilà la constat du Ministère de l'Intérieur ! 80% des voleurs passent par la porte. Pourtant peu de ménages français pensent à s'en équiper. Voilà pourquoi installer une porte blindée chez eux : la sécurisation de leur famille et de leurs biens

Anti-effraction

La majorité des voleurs abandonnent si la porte d'entrée leur résiste plus de 5 minutes. C'est pourquoi les Portes blindées sont constituées de métal, en acier en grande majorité. L'acier offre au panneau des portes blindées une grande résistance à l'effraction. Mais ce n'est pas tout ! Le système de fermeture d'une porte blindée est primordiale : serrure certifiée norme A2P (voir notre conseil de pro à ce sujet), cylindre de sécurité, nombres de points de fermetures (pênes anti-dégondage), nez de protection avec pastille anti-perçage protégeant le cylindre,...autant d'éléments qui font de ces portes des portes de sécurité ! Il existe même des judas électronique offrant une vision très clair de l'extérieur.

 

Coupe-feu et pare-flamme

Saviez-vous qu'une porte blindée présente d'importante performance en cas d'incendie et peut sauver la vie de votre famille ? Cette propriété est particulièrement intéressante pour les portes palières des appartements. Les propriétés coupe-feu retardent la propagation des incendies entre les différentes parties du bâtiment en limitant le transfert de température. Les propriétés Pare-flamme assurent l'étanchéité aux flammes ainsi qu'aux gaz et fumées, aussi dangereux que le feu lui-même.

 

Le design d'une porte d'entrée blindée avec ISOFRANCE Fenêtres et Energies

Isolation phonique

Pour les immeubles ou les maisons en environnement bruyant, les portes blindées peuvent apporter également une bonne isolation phonique. Une porte blindée se compose de plusieurs éléments assemblés en "sandwich" ou panneau et notamment une couche d'isolation (âme isolante haute performance) qui selon l'épaisseur permet de réduire significativement les nuisances sonores de l'extérieur pour préserver votre tranquillité mais aussi d'atténuer les bruits qui proviennent de l'intérieur pour respecter votre intimité.

 

Isolation thermique

Pour les portes blindées dites pavillonnaires dédiées aux maisons, l'isolation thermique est un critère important. L'acier, dont elles sont majoritairement composée, présente un coefficient thermique moins performant que le bois ou le PVC par exemple. Mais la couche d'isolation qui rentre dans leur composition est étudiée pour compensée cet inconvénient initial. La présence de joints d'étanchéité spécialement étudiés permet même d'offrir une isolation contre le froid très efficace et autorise des économies d'énergie. Les portes blindées peuvent même répondre à la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation).

 

Longévité

Pour les portes blindées pavillonnaires, exposées aux intempéries, il faut être attentif aux performances AEV (Air/Eau/Vent). Pour ces indicateurs plus les chiffres sont élevés, plus l'étanchéité est bonne et la porte sera à l'épreuve du temps. Les portes blindées actuelles sont reconnues pour leur résistance et leur durabilité.

Et l'esthétique dans tout ça ?

A quoi ressemble une porte blindée ? Nous avons parfois l'image d'une porte assez triste d'aspect, plutôt grise, rectangulaire et lisse. Bref une véritable porte de coffre-fort, pas très accueillante et facilement repérable qui indiquerait presque aux cambrioleurs qu'un trésor se cache ici...Mais aujourd'hui finies les portes blindées maussades, elles sont belles et soignées, et offrent de nombreuses options de personnalisation pour s'adapter au mieux au style de votre logement et à votre personnalité !

Composé en acier, le choix de couleur est extrêmement large et vous offre même la possibilité de bicoloration pour choisir une couleur en harmonie avec votre façade extérieure et assortie à votre décoration en intérieure. Vous pouvez choisir des modèles plutôt classiques et aspects bois avec des moulures qui s'adaptent très bien aux demeures de caractères. Il existent bien entendu de très nombreux modèles contemporains et design avec des vitrages de différentes formes.

Porte blindée blanche aux lignes classique et moulures qui s'accordent avec un mur en brique chez ISOFRANCE Fenêtres et Energies

Découvrez nos gammes de portes blindées et leurs caractéristiques uniques pour votre confort, votre sécurité et votre tranquillité !

Si les portes blindées présentent aujourd'hui de nombreux avantages, elles ont quelques inconvénients. Leur prix est souvent plus élevé qu'une porte "normale" mais si vous optez pour une porte de qualité avec des options de personnalisation, l'écart de prix devient négligeable.

De part leur constitution, les portes blindées sont lourdes à manipuler et nécessitent l'intervention de 2 personnes. Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels pour choisir et poser de cette menuiserie particulière et respecter les normes en vigueur pour vous assurer de votre sécurité en toute sérénité.

Vous désirez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour étudier la possibilité d'une porte blindée pour votre appartement ou votre maison, nous sommes là pour répondre à vos questions :

Demandez un devis gratuit