Fenêtres : quels vitrages choisir ?

Tout savoir sur le vitrage de mes fenêtres

Lorsque l'on décide de changer de menuiseries, Choisir le bon vitrage est fondamental pour votre confort au quotidien en fonction de votre logement et de votre environnement.

Il existe 3 critères indispensables dans le choix d'un vitrage : l'isolation thermique, l'isolation phonique et la sécurité.

L'isolation thermique : chaleur et confort au quotidien

Jusqu’à 30 % d’économies d’énergie, y avez-vous déjà pensé ? 

Le courant d’air, insidieux, passe par des chemins insoupçonnés, il est capable de sortir d’une prise électrique (un bon moyen de le détecter sont les « noirceurs » autour des prises). Outre la sensation de fraîcheur ou de froid c’est votre consommation qui s’en ressentira. Quel que soit le combustible que vous utiliserez vous paierez en conséquence de votre absence d’isolation. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 30 % d’économies sur vos factures de chauffage par la rénovation de vos menuiseries.

BRUIT...L'isolation phonique

Redécouvrez la douce musique du silence ! 

Le bruit (scooters, avions, voitures, voisinage, etc.) est très impactant sur la qualité de vie et peut rapidement créer des dysfonctionnements sur les personnes. Pour bien s’isoler de cette gêne il faut avant tout analyser les causes réelles. Attention toutefois de ne pas «sur-isoler» sa maison. Une habitation trop «étanche» ne ferait que rendre l’individu encore plus sensible aux nuisances sonores à l’extérieur. 

L'isolation phonique grâce au vitrage avec ISOFRANCE

La sécurité

Nous sommes tous concernés !

Un cambriolage en France toutes les 30 secondes ! Il se produit en France un cambriolage toutes les 30 secondes. Ne laissez pas ce fléau s'installer, la prévention est le meilleur moyen de réduire ce risque. Rien ne sert de "blinder" votre porte si vos fenêtres ne sont pas sécurisées ! Les menuiseries ISOFRANCE Fenêtres & Energies peuvent vous proposer une gamme sécurité adaptée à votre situation. 

Comprendre le vitrage de fenêtres


Facteur solaire : Sw
Passer l'hiver au chaud et l'été au frais est l'idéal dans une habitation où il fait bon vivre. Pour que cela soit le cas, il est important de prendre en compte le facteur solaire dans le choix de sa fenêtre. Compris entre 0 et 1, le facteur solaire traduit la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur du soleil à l'intérieur de la maison. Plus le Sw est haut, plus la quantité de chaleur transmise augmente.

Schéma Sw

Schéma TL

Transmission lumineuse : TL
 
Lorsque l'on choisit une fenêtre simple, double ou triple vitrage, il est important de prendre en compte la transmission lumineuse, notée TL. Compris entre 0 et 1, ce facteur traduit la capacité de la fenêtre à transmettre la lumière naturelle à l'intérieur de la maison. Plus le TLw est élevé, plus la quantité de lumière transmise est importante, créant ainsi une économie d'éclairage.

Venez découvrir toutes les options adaptées à votre baie vitrée coulissante chez ISOFRANCE Fenêtres & Energies ! Nos conseillers vous donneront toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre vitrage fenêtre.

Je veux un devis gratuit